Coupe Rhône-Alpes #3 St Nizier de Moucherotte (38):
Entraînement grandeur nature: humide, froid mais super sympathique!
Nous avons fait le déplacement ensemble du Sud avec Vincent Hermance pour venir participer à la Coupe Rhône Alpes de St Nizier. Après le FISE à Montpellier vendredi et un arrêt sur Grenoble le samedi soir, Vince a concocté un repas (végétarien pour lui, normal pour nous), puis pris un cours sur les nanotechnologies avec un de mes anciens élèves Stephan Borel ( ingénieur au CEA de Grenoble) et a terminé la nuit tard (ou le matin tôt) en suivant le match revanche entre Mauricio Rua et Lyoto Machida pour la ceinture mondiale de l’UFC (Victoire de Rua pour les fanas).
Les Trois Pucelles surplombant le site de trial de St Nizier...magnifique!
Le lendemain, 20kms pour rejoindre St Nizier…et une température à 5 degrés !
Super beau site au dessus de la falaise des Trois Pucelles (c’est le nom exact…et pas si commodes de ça en escalade d’ailleurs !), du naturel, du rapporté ainsi que quelques troncs, le tout réparti en 2 x 8 zones. Rien de très difficile sur le sec en Elite, mais quelques passages rendus complexes sous l’humidité ambiante. Après 6 zones à 0, Vince se rate sur la lecture d’un passage et perd la roue avant en glissade en zone 7 (5 points), puis de la même manière et sur un problème similaire en zone 8 (5 points).
Les techniques étaient plutôt bien choisies mais trop risquées en ambiance humide. Vince prend alors l’option oblique d’Aurélien Fontenoy. Il change également sa trajectoire pour la zone 8, pour prendre une option précaire au départ mais plus stable ensuite. Dès l’entame du 2ème tour, Vince passe rapidement ces deux mêmes zones à 0, enchaîne mais lâche deux points au final dans les deux dernières zones considérées comme les plus simples par Vince (un déséquilibre sur la roue arrière rattrapé d’un pied sur le dernier obstacle et une pédale qui touche sur un franchissement).
Vince, puis Aurélien Fontenoy, (départagés aux 0 !) et Guillaume Dunand grimpent sur le podium Elite dans une ambiance de compétition familiale particulièrement conviviale et passionnée.
Coup de chapeau perso aux commissaires qui doivent bien dormir le soir…
