En qualification les deux pilotes Koxx (G.Coustellier leader et V.Hermance n°2) ont dominé les débats.
Lors de la compétition, comme prévu, Vincent Hermance a cherché à prendre le dessus, (stratégie sportive oblige), sur le dangereux pilote belge Kenny Belaey (Monty) en s'intercalant entre les deux leaders de la Coupe du Monde. Se faisant, c'est Giacomo Coustellier (Atomz) qui, en montant sur la 3ème marche du podium a, lui aussi, repoussé le pilote Red Bull vers une 4ème place, hypothéquant d'autant les chances pour le belge d'espérer revenir au premier plan.
Au terme de cette belle compétition remportée par le martégual, les pilotes Koxx ont pris un ascendant certain et le champion du monde 2008 devrait donc, en toute logique, remporter au final la Coupe du Monde UCI 2009.
Le "contrat constructeur" est donc à nouveau rempli sur cette manche: K-124 occupant avec les nouveaux Sky, les deux marches les plus élevées.
Concernant le pilotage de Vincent Hermance , on peut relever que, malgré la quantité de travail accumulée, le sociétaire de la K-124 Performance est actuellement en pleine progression (cf résultats UCI). La chose est, pour ma part, tout à fait surprenante puisque personnellement je l'attendais plutôt à ce niveau vers la fin du mois de juillet.
Les propositions d'évolutions techniques ont été bien acceptées et commencent à être intégrées.
Si Vincent est sans nul doute le sportif qui a la plus rapide progression technique et physique que je n'ai jamais vue de ma carrière (toutes disciplines confondues!), je n'attends malgré tout pas de performance supérieure pour les championnats d'Europe qui auront lieu en Hollande.
L'objectif reste toujours pour les compétitions qui viennent de placer K-124 au niveau des plus hautes performances sportives.
Le challenge de Vincent sera cette année de rester dans la course.
A noter: le nouveau classement UCI dispose les deux meilleurs pilotes K-124 en 26'' aux 1ère et 2ème places mondiales.
Les résultats détaillés 3ème étape coupe du Monde UCI:
Demi-finale: