L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

T'aime Fight Club petit? Ben, vas-y. Prouve le!



Premier coups de pédales à Istres pour Vince, et premiers pains dans le buffet aussi, en cours de savate avec les thèmes de fight à deux contre un, pour son premier soir.
Ça forme...et c'est ma méthode pour devenir vraiment humble.
Fondamentalement.
Même si on gigote un peu au dehors...
Garder les pieds sur terre.

- T'aime Fight Club petit? Ben, vas-y. Prouve le!


Assis face à l'étang, en pleine pinède, je regarde l'ex "parisien", sourire au lèvres, en tee-shirt, écarquiller les yeux et déambuler en éclatant de rire:

- Mais y a du street et du rocher partout ici, à deux pas de la maison! C'est extraordinaire. A Paris je devais rouler au moins deux heures et quand je sortais le vélo, je ne trouvais jamais cette variété de travail qu'il y a ici. Le pédalage était toujours plat à Bleau et les rochers lisses et gros.Ici c'est fracturé, et technique. Tu ne peux que progresser!".

Mon objectif est d'abord de réfréner les envies de Vince et de ne pas le laisser s'éparpiller. Je décide de le laisser papillonner un premier temps, quelques semaines, puis de réguler la progression. Autant que je le pourrais. Mais cool. Tranquillement.
Cette fois le temps est notre allié, et nous avons quelques mois à passer "into the wild".
On aime la nature, alors profitons-en sans se prendre la tête avec la compétition qui viendra bien assez tôt et qui mettra les choses en ordre, comme elle le fait toujours.

Je l'écoute disserter avec enthousiasme :

- Franchement respect! Les Coust ont fait vraiment un super boulot d'ouverture sur une décennie, et c'est dommage que les trialistes ne voient pas tout ce que recèlent ces spots. L'émulation est un super moteur aussi. Je m'en rends compte, et je ne comprends pas pourquoi certains sportifs ont peur de la concurrence: ici on voit bien le résultat. Ça pousse le bouchon le plus loin possible. A Paris je roulais trop seul bien souvent. Ici, je peux me confronter aux difficultés que d'autres ont résolu, et pas seulement celles qui me conviennent le mieux, et c'est vraiment sympa! J'ai des mois de travail sans refaire jamais le même passage si je veux... C'est top. J'adore. Merci !

- C'est pas moi qu'il faut remercier mec. C'est pas moi...