
Après la fin des Koxxdays, Vince est resté sur place pour reprendre les passages en les compliquant un peu. Il y avait aussi un travail de test de fourche carbone à réaliser. Puis Vince a pris deux jours de break avec le redescente, est s'est remis sur le bike pour retrouver les sensations Istréennes. Il terminait aujourd'hui samedi (10/04) une session soutenue à St Restitut de manière à arriver en état de fatigue certain pour la première étape de la Coupe Rhône Alpes à laquelle il avait envie de participer. Perso je ne ferais pas le déplacement car le rapprochement de deux épreuves à 6 jours d'intervalle n'a pas d'intérêt pour moi.

L'objectif de la session de St Restitut ressentie comme très difficile par Vince, à la veille de la compétition, est bien de rendre l'explosivité déficiente afin de stimuler les ajustements techniques recherchés. L'idée première serait de se mettre dans les conditions d'une compétition très difficile à gérer pour identifier, à quelques mois des compétitions importantes les points faibles à travailler au cas où...
L'intérêt de la chose proviendra certainement de la qualité du tracé. On peut espérer qu'il s'agisse de gros passages francs et variés qui permettent d'isoler les problèmes. Sinon, cela n'aura, comme je le disais, que très peu d'intérêt.
Dans tout les cas, j'espère que cela sera un intermède où Vince aura du mal à s'adapter après l'épisode Koxxdays où le niveau entre les pilotes était beaucoup trop nivelé.
A suivre.
Résultats (trial inside flash) :
Gilles Coustellier 0 points
Vincent Hermance 15 points.
Derrière je ne sais pas encore...
Vince fera un compte rendu de l'épreuve puisque je n'étais pas présent.
Mais à priori la Coupe Rhône Alpes a été plus dure pour Vince que les Koxxdays !
A priori aussi Vince est avantagé par la pluie et la boue...pourvu qu'il pleuve tout l'été ! (lol)
A la prochaine course !
L'avis de Vince:
"Gilles a fait une très belle course. Même en forme ça n'aurait pas été simple: faire 0 sur ces trucs naturels et terreux, c'est quand même une belle perf technique !"