L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

Coupe du Monde UCI Ripoll: Vincent 3ème.

Super belle compétition malgré un manque cruel de public. Les zones prévues en 26 pouces en qualification ont été remasterisées après "le test" des qualifications en 20 pouces (dures!). Heureusement pour les pilotes de 26 car les difficultés étaient dignes d'une finale très dure!
Premier jour de qualification:
Vince 2/Gilles 6 et puis les autres dont je ne souviens malheureusement plus trop les perf (au delà de 10 je pense): Kenny, Giaco etc.
Le travail technique réalisé avec Vince commence à être intégré et sa prestation posée et dynamique donne l'impression d'un boulot sérieux. Il sort toutes les zones et chacune d'elle au moins une fois à 0 ce qui lui permet, comme le plan tactique défini au préalable, de se caler sur les concurrents ou adversaires directs en partant dernier de la finale.
Jusque ici, tout va bien...
Deuxième jour de finale:
Première zone: On ne voit pas trop les autres mais Gilles devant fait 1 et Vince suit à 0, Deuxième zone: Gilles sort à 4 et Vince prend un 2 sur un touché pédale/sabot mais sort la zone trop rapidement (du déjà vu...). A trente centimètres du panneau de sortie, sur le saut qui doit lui permettre de sortir la zone, il mort/pousse (?) la banderolle et le juge annonce 5. Vince l'interpelle en disant qu'il n'a pas passé la ligne.
Qu'il soit passé ou pas peu importe: le juge a toujours raison. Ca dure un peu, et Vince s'énerve. C'est le grain de sable dans le plan de course. A partir de là, son pilotage devient trop haché, il a la tête ailleurs et enchaîne les choix précipités et les erreurs stupides sous les yeux ahuris de ceux qui l'ont vu rouler jusque là (dont certains amis qui attendaient la finale au lieu de regagner leur domicile...). Ce n'est qu'à partir du moment où la tension retombe un peu, après 4 ou 5 zones je crois, qu'il se remet à rouler à peu près normalement, mettant quelques pieds pour assurer, limiter les risques et rester sur le podium.
Gilles égal à lui même défend ses chances (et les couleurs de Koxx!) et s'accroche au coude à coude avec un Kenny impressionnant de régularité et d'applomb qui ne se déconcentre pas.
Beau duel comme on les aime!
Gilles sort vainqueur après une égalité de points, de zéro mais une avance au nombre de 1 sur Kenny. Derrière, loin, Vince rumine sa perte de contrôle et Giaco qui recolle au peloton, reste malgré tout au pied du podium après quelques très beaux passages réussis.
Perspectives:
Après le physique, la technique, faut s'occuper de la gestion de course maintenant. Vince n'épargne personne, surtout pas moi, et me sort un nouveau jeu. Parfait, j'apprends encore et encore du trial.
Bon, ben on va continuer bosser pour finaliser la progression.
Coup de chapeau: A Marc Caisso, qui rentre en finale mais qui doit abandonner, le dos en vrac absolu, pour son courage (inconscience?), sa ténacité et ses performances sur des zones pas faciles.
Belles journées, public peu nombreux mais connaisseur et visuel des zones parfait.
RDV en Italie...