L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

Coupe du Monde Biella...Vincent 2ème.


Super week end en Italie à Biella, ville magnifique et accueillante: organisation impeccable et dynamique, visuel des zones artificielles parfait, public en nombre, restau à deux pas, et, cerise sur le gâteau, toujours les belles italiennes!...quoi de mieux?

Résultats:
Chez les Elites 26 pouces, on prend le podium de Ripoll on garde la premier et on inverse les 2 et 3... deux Koxx en 26 (et deux Koxx en 20 pouces en 1 et 2).

La course:
On était venu pour recadrer le travail avec Vincent Hermance (Team Koxx). L'ensemble a été disons "moyen+", même si le flow du pilote est revenu notablement au deuxième tour. Seul bémol, son entrée en course toujours très moyenne, où il met plus que de raison du muscle dans les mouvements. Autres bêtises, par deux fois celles en zone 4 (les troncs) au premier tour ou la rigidité de la volonté rend l'ensemble trop réactif sur cette zone de précision et puis celle du deuxième tour, toujours aux troncs où, presser d'arriver au crux, il se précipite un peu, l'avant trop chargé, et glisse stupidement de la roue (vu et revu, sur le même mode qu'aux Koxxdays, mais bon...) et pose les deux pieds au sol.
Si le pilotage reste irrégulier, l'élève Hermance peut mieux faire et doit mieux faire pour passer dans la catégorie supérieure. Disons qu'un léger frémissement est perceptible avec le meilleur deuxième tour de la compétition, si tant est que cela soit une consolation...;)

Pour l'Europe, ce sera tôt encore et l'autre pilote Koxx, Gilles Coustellier (team koxx), champion du monde actuel, doit garder la main sur le titre qu'il tient à ramener à Martigues. Il affiche une belle régularité, ce qui n'est pas chose facile à ce niveau.

On retiendra aussi que le N°1 mondial UCI Kenny belaey, n'était visiblement pas dans un très bon jour, trop préoccupé par des shows et autres manifestations de sponsors. Il casse son levier de frein en zone 3 , ce qui n'a pas été un évènement des plus propices à le recentrer...
Coup de chapeau à Andreï Burton pour sa sortie extrême de zone sur la roue arrière avec le pneu et la chambre à air avant en vrac et qui passe le talentueux Aurélien Fontenoy!
A noter également la belle progression de Hegedius Lazlo (Koxx) qui s'impose comme un pilote Elite polyvalent et complet.
Big up aussi à Marc Caisso (the real cat!) et à Guillaume Dunant pour un baston à la loyale des plus techniques!
Enfin, comment ne pas avoir une pensée pour Giacomo Coustellier qui sort de l'épreuve sur luxation du genou alors que le début de sa saison apparaissait si prometteuse? Il nous a assuré qu'il sera présent autant que possible avant et jusqu'au mondial canadien: on lui souhaite de revenir très vite reprendre sa place dans le concert des ténors mondiaux du trial: Forza Giaco!