L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

EN 2013 Vince redevient 
CHAMPION DU MONDE UCI et premier au classement mondial !!!


Championnats du Monde 2013
en Afrique du Sud!

(Pietermaritzburg)


Hermance au TOP!!!

"Il en rêvait l’autre nuit, il l’a fait... 
Incroyable Vincent Hermance qui vient de conquérir
 le titre suprême, 6 ans après son premier titre élite de Fort-William, 
lui qui cette saison
 faisait son retour sur la scène 26" après avoir été se frotter l’an dernier 
aux ténors espagnols du 20""(Tribalzine)

YEAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il l'a fait!!!!!
Vince, comme on l'aime!

Le taulier... :)

 "Vincent Hermance a fait toute la course en tête et n’a enregistré qu’un 5 sur ses deux tours, sortant à 0 cinq des douzes zones de la finale. Il a été soumis à une forte pression quand Gilles Coustellier a rendu son carton avec un second tour à seulement 5pts. Mais il a su parfaitement la gérer et a prouvé sa valeur en réalisant le même score que Gilles Coustellier sur ce tour et en remportant la victoire avec 5pts d’avance. Sa performance a été constante et il a su garder son calme durant les deux tours, pour finalement remporter le titre" (Tribalzine).






Aout 2013, Vincent Hermance s'adjuge le titre de Champion du Monde UCI devant Gilles Coustellier (champion du Monde 2012) et Kenny Beleay (pilote officiel Red Bull).

Le podium en Afrique du Sud 2013
Coustellier 2ème, Vincent Hermance Champion du Monde, et Kenny Beleay 3ème.

ITV Vicent Hermance pour Tribalzine:
 "Ce titre, il est pour tout ceux qui l’espéraient ! Et j’ai eu un soutien incroyable et j’en suis hyper reconnaissant. Les vrais savent ! Je tiens une fois de plus a remercier Franck, même s’il ne gère plus mes entrainements au quotidien comme au par avant ce titre est le fruit de notre travail durant deux ans".

Au tout début de notre collaboration Vince m'avait demandé en riant :
"Franck, peux-tu m'aider à battre le monstre que tu as fabriqué?*"
Ben voilà Vince, tu l'as fait!
Avec la manière.
Et tu l'as mérité.
Plus que quiconque.
*en parlant de G.Coustellier, ici à gauche sur la photo, qui au terme d'une collaboration d'une année avec moi avait pour la première fois dans l'histoire du trial mondial tout remporté sur le circuit national et international. 

Trois années de dur labeur pour modifier la technique et au bout le titre mondial visé!
La boucle est bouclée.

Elle est pas belle la vie? 
:)
Ici avec sa fille Billie (en référence au titre de Michael Jackson). 

A lire: l'aboutissement d'une longue recherche sur soi, sur le sens de sa vie et sur une forme personnelle d'intégrité.

Vince, à l'époque de la difficile remise en question technique...

Mondial Vallnord 2015 : Supermance conquiert un 3ème titre mondial !

samedi 5 septembre 2015
par Jebegood , PMP


JPEG - 75.3 koC’est une finale de folie que nous venons de vivre à Vallnord, qui a bousculé les pronostiques. Ils étaient en faveur de l’ambitieux Jack Carthy et du tenant du titre Gilles Coustellier après leurs récents succès, mais c’est finalement Vincent Hermance qui triomphe ! Le parcours est ultra-relevé, les difficultés nombreuses dans chaque zone et la moindre erreur de placement se paye comptant : il faudra être puissant et fin stratège à la fois. Le public est massé autour des zones, le temps est splendide et les ténors du vtt-trial vont se livrer une bataille que l’on est pas prêt d’oublier ! Vincent Hermance n’était pas dans la meilleure position pour aller chercher ce titre mondial, sorti en 4ème position de la qualification, il part dans le premier trio de finalistes. C’est lui qui va établir les scores de référence pour le podium et il va placer la barre très haute ! Il ne connaît que deux échecs sur les deux tours, à la fin de la zone 3 du torrent au premier tour et dans la 4 des blocs au second tour... Cela fait un total de 23pts avec un dernier tour incisif à 9 ! Hier, Abel a gagné avec 26pts, mais les conditions étaient différentes. Il lui faut maintenant attendre pour savoir s’il a été le meilleur... Et toute la pression retombe alors sur le dos de ses trois adversaires, elle est palpable, et l’on voit vite que les erreurs s’enchaînent... Kenny Belaey butte sur les deux premières zones, Gilles Coustellier frappe fort dans zone 2 des rochers sorti à 0 mais connaîtra ensuite 3 échecs successifs, Jack Carthy est en difficulté aussi... A la sortie du premier tour, les trois hommes ne sont qu’à quelques points de Vincent Hermance (Carthy 17, Belaey 17, Gilles 19). Pour gagner, les deux premier doivent faire un tour à moins de 6, 8 pour Gilles, Vincent commence à sentir le goût de la victoire, l’excitation monte, son "padawan" Nico’ Vallée est à ses côtés, avec l’autre titre mondial 26 en poche ! Belaey et Coustellier échouent dans zone 2 des rochers et c’est déjà le podium assuré pour Vincent Hermance, ils se battent désormais pour les places d’honneur... Gilles sort deux zéros magistraux, mais Kenny ne relâche pas son effort et sur la fin fait la différence d’1pt : il est devant Gilles ! Carthy attaque, le titre est encore à sa portée dans la dernière zone de tronc, mais il va encore buter sur ce maudit tronc en montée : il aurait pu l’assurer, et sortir vainqueur, mais non, il va encore essayer de le sortir... et c’est l’échec !



2015 est mort, vive 2016!

« La saison 2015 est désormais terminée. Elle a été marquante pour moi, c’est sans conteste ma plus belle année sportive. Pardonnez par avance le coté égocentrique de ces lignes, la vie ne donne pas chaque jour l’accomplissement d’un rêve de gosse pour la troisième fois!
En terme de bilan sportif pur, j’ai connu de superbes accomplissements: vainqueur de la coupe de France, du championnat de France, numéro 1 mondial UCI, champion du Monde par équipe et en individuel.
Au delà de cela, 2015 a été une très belle aventure. Un hiver intense entre shows sur les indoors de Bernard Estripeau Esdeux et entrainements radicaux avec Nicolas Vallée et Morgan Vassor. Un été bien mouvementé avec beaucoup de competitions à travers l’Europe. Tout a débuté de la pire des façons pour la scène trial avec un terrible accident. Je crois qu’il appartient au passé. Notre pote Marion Porcher avance et progresse. Bravo et respect à elle.
Grace au trial, j’ai eu la chance de vivre une nouvelle forme de fraternité. Un truc un peu d’un autre temps, brut et authentique. Rien n’est plus individualiste qu’une carrière en sport individuel parait-il, pour ma part j’ai partagé tout ce que j’ai vécu. Avec ma famille bien sur mais aussi avec mon frère, mon pote, mon protégé et mon adversaire Nicolas Vallée. Nous avons accompli un doublé champion du Monde junior et elite. Ecriture de légendes personnelles partagée.
Je veux évidemment remercier ici mes partenaires. Notre marque Hashtagg avance, c’est là aussi une très belle aventure. J’espère que nous n’en sommes qu’aux prémices. Jitsie m’a comme toujours fourni un soutien précieux en plus des équipements incomparables dont j’ai bénéficié. Tartybikes m’a permis de rouler le vélo de mes rêves, dans les moindres détails. L’équipe de France de VTT trial est précieuse aux athletes qui l’a compose, j’espère qu’elle est à l’image de ce que les riders français attendent de nous. Le comité départemental de cyclisme, mon club de l’ESC Meaux et la FFC ont également contribué précieusement à cette saison. Merci à vous tous.
Ces lignes ne sont qu’un bilan, la conclusion d’un an incroyable, mais j’ai déjà le regard tourné vers 2016. Mon partenaire de team Hashtagg, ainé et modèle Benito Ros nous a à tous montré que l’âge pliait face à la détermination. La liste des aspects techniques et mentaux sur lesquels je veux progresser est posée, très longue. Je piétine d’impatience de reprendre l’entrainement. Je vais rester calme quelques jours encore puis m’y jeter sans calcul comme toujours. Une tournée hivernal d’indoors point a l’horizon, des dates, des salles et des villes, ce devrait être génial et là encore partagé avec Nico. Je veux également élargir ma perspective du trial et souhaite tenter prochainement un nouveau challenge.
Je tiens à saluer respectueusement toutes les personnes qui vibrent pour le trial, nous ne sommes pas tous faits du même métal, mais le trial nous forge à sa façon.

Franck Martini, ce titre mondial est tien, tout comme le précédent. »

Vincent Hermance.

A bientôt sur d'autres routes Vince ! ;)

On se quitte, mais on garde un oeil les uns sur les autres...
A bientôt la famille Hermance. Je pars vers un travail de thèse de doctorat en leadership.
Bonne route à vous!

Franck

Fin du blog

Suivez les "messages plus anciens" à chaque bas de page du blog afin de retrouver toute la progression du top rider KOXX en trois années !