L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

Championnats d’Europe UEC: les deux Sky sur le podium...


Championnats d’Europe UEC à Zoetermeer (hollande).

- Qualifiés du Samedi 11 Juillet 2009 :

Les 10 qualifiés ce samedi: le sérieux des pilotes K-124 (Coustellier et Hermance) leur a permis de ne pas se laisser piéger par les particularités des épreuves de ce championnat d'Europe. Il prennent donc respectivement les deux premières places devant les Monty et les Atomz.

- Dimanche 12 Juillet 2009 :

En finale, les deux Sky montent à nouveau sur le podium Européen selon une configuration devenue classique (1 Coustellier leader chez K-124 s'impose avec constance, comme l'an passé, en 2 Hermance digère lui avec application une longue et douloureuse période de travail), respectant en cela l'écart creusé avec les autres constructeurs en qualification.

Le Sky, sorti des bureaux d'étude de K-124, s'affirme donc comme la production la plus performante du circuit international.

Ses qualités de réactivité et de nervosité sont les atouts relevés par les deux meilleurs pilotes actuels qui le considèrent comme le produit de haut niveau le plus abouti du moment. Meilleurs pilotes, meilleur cycle : une synergie, somme toute, intéressante et dynamisante pour le marché...

Résultats complets des 8 premiers:

1 COUSTELLIER Gilles FRA 0 5 0 4 5 5(19) 0 2 3 1 2 2(10) 29

2 HERMANCE Vincent FRA 0 2 2 4 5 5(18) 0 2 5 2 5 5(19) 37

3 BELAEY Kenny BEL 0 5 5 5 4 0(19) 0 5 5 2 3 5(20) 39

4 FONTENOY Aurelien FRA 5 5 5 5 5 5(30) 0 5 5 5 1 3(19) 49

5 CAISSO Marc FRA 2 5 5 5 5 5(27) 5 5 2 3 4 4(23) 50

6 COUSTELLIER Giacomo FRA 4 5 5 5 5 5(29) 0 5 5 5 5 5(25) 54

7 BELAEY Wesley BEL 5 5 4 4 5 5(28) 4 5 3 5 5 5(27) 55

8 MROHS Thomas GER 5 5 5 5 5 5(30) 5 5 5 5 5 5(30) 60


Concernant le pilotage de Vincent Hermance: poussé par l'accumulation des épreuves qui se succèdent, Vince a géré très correctement les qualifications ainsi que la première partie des finales. Lors de la deuxième partie, la gestion des zones s'est complexifiée pour le pilote K-124 avec des glissades et des parties inégales dans les ressentis sur le vélo sans qu'une analyse précise puisse être réalisée pour l'instant.

Le résultat reste toutefois très satisfaisant pour K-124 Performance sur l'ensemble des six semaines de travail avec Vince. Étant donné la particularité des zones et la préparation sérieuse du pilote Kenny Belaey sur-motivé et suivi par un préparateur professionnel depuis le début de l'année 2009, le"pari constructeur"définit par Dominique Hermance est bien en passe d'être une réussite en 26''.


Pour maintenir cette dynamique, je vais imposer la première période de récupération à Vince qui ne fera rien jusqu'à jeudi, et se présentera donc enfin reposé aux Championnats de France.

Tant pis pour les sensations sur le vélo.

Santé oblige...