L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

Coupe de France.



Résultats Coupe de France de Samoëns (2ème étape).

1
Vincent Hermance
2
Kenny Belaey
3
Marc Caisso
4
Gilles Coustellier
5
Aurélien Fontenoy
6
Nicolas Vuillermot
7
Kévin Aglaé
8
Florian Tournier
9
Bruno Arnold
10
Cédric Fontenoy

K-124 garde la tête mais avec un seul pilote sur le podium (Vincent Hermance). Kenny Belaey (Belgique) concourrait sans pression ni enjeu, et ne peut donc pas être véritablement intégré dans une comparaison de performance de constructeur mais prend la deuxième place tandis que Marc Caisso se hisse sur la troisième.


Concernant la préparation de Vincent Hermance (K-124 Performance) :

Celle-ci avance très rapidement mais il m’est difficile de prévoir les « baisses de régime » étant donné que j’ai peu de recul sur des périodes aussi concentrées en Trial. Tout ce que je sais, c’est qu’en combat le challenge est possible, et que je l’ai déjà relevé….
J’ai pu, au terme de notre dernier stage de 5 jours, enfin expérimenter un type d’entraînement dont j’avais déjà imaginé la structure au début de 2008 sans jamais pouvoir le mettre en place. Là, enfin, on rentre dans une approche professionnelle : celle que j’aime le plus, qui est la plus exigeante et la plus efficace aussi ! Les plutôt bonnes sensations obtenues par Vince en Coupe de France ce week-end sont en cela très encourageantes. Nous avons bouclé, depuis que nous travaillons ensemble seulement 14 jours pleins de travail (3 x 4 jours et demi en fait) : et je peux d’emblée être très satisfait des progrès opérés par le coureur Koxx.
Après le championnat de France, Vincent est resté sur place le lendemain pour un long entraînement spécifique, puis a rejoint Istres durant 5 jours non stop. Avec un jour de repos seulement pour le trajet, sa manière de rouler en Coupe de France, malgré des erreurs d’étourderie dans les choix tactiques est le signe qu’un palier est peut-être franchi. A confirmer. Son approche également plus agressive de la compétition, qui me correspond beaucoup mieux, semble également porter ses fruits. Mais comme je l’ai annoncé, les compétitions avant les championnats du Monde ne sont encore que des entraînements sur de la fatigue, certes très pertinents pour les réglages personnels, mais non significatifs en termes de performances pures
A priori, la récupération de notre dernière section difficile d’entraînement devrait se situer toute la semaine jusque pendant l’épreuve Belge de la Coupe du Monde. Dommage ! Mais l’objectif, tel que je l’ai déterminé avec Vince, ne rend pas cette épreuve prioritaire. Donc, serrons les dents et tâchons malgré tout de faire grimper le Sky encore une fois sur le podium…