L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

Championnat d'Europe: 3ème marche pour Vincent Hermance.


Super compétition Allemande sur des zones de grès et troncs/racines pas vraiment énormes mais très longues et très techniques. Parfois un peu tracées "scabreusement" (en colimaçon...) ou un peu étroites (un œil sur les rubans en permanence)... Fallait donc être motivé et très concentré pour tout sortir.

Qualifications:
Vince et Gilles (Team Koxx) sortent le premier tour à 0. Puis Vince passe sans s'en rendre compte au dessus d'une porte junior, c'est le 5 qui tombe. On décide de relâcher pour s'écarter des leaders actuels, rouler plus autonome en glissant vers la fin de la qualification. Derrière ça se bagarre dur pour aller prendre la première place qui permet de garder un œil sur tout le monde. A ce jeu, Gilles l'emporte.

Finales:
Vince en zone 1 tente un deux-coups franco à plusieurs reprises et prend un 5 mérité. Derrière, Fontenoy trouve une solution intelligente pour éviter l'engagement trop risqué et pose un pied astucieux que vont exploiter les autres. Seconde zone pour Vince, qui pose un pied obligatoire pour tous, ramène facilement son vélo mais se fait signifier que l'axe du vélo est juste à nouveau sorti d'un ruban... stupéfaction et déception pour Vince pour le moins blasé, qui dès lors, avec un 10 au compteur sur 2 zones, sait évidemment que la course est terminée, et ne pourra que rouler pour ne pas sortir du podium.

Aux avant-postes, par contre, ça se bagarre dur et vraiment Kenny et Gilles nous sortent un baston des plus sérieux. Fin du premier tour, dans la spectaculaire et aérienne zone des racines (la seule réellement visible qui sort d'un point à un autre et ne tournicote pas), Kenny scotche tout le monde en sortant à 0, là-même où Gilles prend un 5! Gilles riposte immédiatement en zone 1 du deuxième tour en sortant sa spécialité en deux-coups, arrachant par là-même l'unique 0 de la difficulté, et commence à grignoter, zone après zone son retard. Le suspens ira jusqu'à la dernière que Kenny ne peut sortir qu'à 2pts, laissant filer le titre pour 2pts...
Super duel.
Avec Vince on a apprécié de l'agora, tout en bas, le spectacle des deux meilleurs trialistes actuels.

ITV Vincent Hermance par Franck:
(Faut imaginer un pur rade Allemand enfumé, avec les mecs qui chantent à tue-tête derrière, et des pintes de bière qui tintent...)
Bon, mec tu t'es cracké ou quoi?
- Ouais total! Je ne sais pas d'où ça vient. Le physique est top, je ne suis jamais fatigué dans les zones, pas de séquelles...rien! La technique est OK, j'ai de super sensations.
- C'est ma faute? Je prends ma part de responsabilité. Voilà, je te laisse ma démission. A la Maradonna. Signée... (Je pose la feuille).
- Et je la refuse. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps, et malgré ça, je me vautre et je fais des erreurs de novice! Ce n'est même pas frustrant, c'est bizarre. Je reste trop spectateur de ce que je fais...
- Comment tu expliques-ça alors, perso?
- Je crois que je prends le problème à l'envers. Je commence à avoir une vision lucide de mes prestations, et depuis qu'on en parle, je vois un peu plus clair.
- Développe please...
- C'est simplement que la peur de perdre l'emporte sur l'envie de gagner.
- Ah, effectivement, c'est un problème...
- Plutôt, et ça, sur les zones, au niveau où on n'en est aujourd'hui, ça ne pardonne pas! Et c'est tant mieux ainsi. Je ne mérite pas parce que je fausse le truc. Je ne donne pas ce que je peux donner. Je ne prends vraiment conscience de ça qu'aujourd'hui.
- Alors? On fait quoi?
- Ben je vais tâcher de changer.
- Sûr?
- Ouais. Cartes sur table, je ne mérite pas. Il me reste à aller chercher le mérite. Comme les autres le font. Il n'y a pas de hasard en trial. Celui qui gagne mérite ce qu'il est allé chercher...
Bravo à Kenny et Gilles.
Ils m'ont rappelé que j'avais simplement oublié le plus important...

NB: Merci au Team France et surtout à Bruno Janin pour l'accueil super sympathique et l'ambiance conviviale du groupe. A l'évidence, la relève pousse derrière!
En finale Junior, j'ai pu aussi observer un Marc Caisso (sorti malheureusement des qualifiés en finale Elite), faisant montre de solides compétences et d'une expérience redoutable pour épauler la Direction Technique... A suivre.
Enfin, pour ceux qui veulent avant l'heure, connaître les finalistes et le gagnant de la Coupe du Monde de Foot, je suis toujours open pour les paris (old school, of course, pas les trucs bizarres chiffrés pour dépouiller les touristes! lol).


Désolé Mama. Quand je fais un truc, je trace. On s'en sort bien. C'est entre nous...

Franck.