Il parvient ainsi, malgré des erreurs flagrantes, à se recentrer tardivement mais d'une manière sérieuse. Il lui reste maintenant à finaliser le travail technique abattu courageusement en 2010, lors des championnats du monde à venir au Canada. J'espère qu'il gardera en tête les sacrifices consentis au cours de l'année et que cela le dynamisera bien plus que de ne le timorer.
Et nous ne lâchons pas ce travail. Défait et à refaire jour après jour, en attendant les automatismes qui viendront forcément. Logiquement. Avec du temps.
En compétition, après le bon, vient presque systématiquement le moins bon, mais également, quand Vince paraît toucher le fond, voilà que d'un coup de talon, il revient à la surface, certes sans tous les moyens technico-tactiques qu'il conviendrait de maîtriser, mais il est là.
Toujours.
Il reste une belle démo à Cahors où la plupart des meilleurs pilotes actuels seront présents et puis ce sera la ligne droite pour les championnats du Monde.
Logiquement, sauf faux-pas toujours possible de chacun des athlètes engagés dans cette étonnante épreuve où tous les compteurs sont remis à 0, les Pilotes Koxx devraient dominer la suite des débats. En tout cas, Vince ne prendra pas de risques inutiles et cherchera à garder l'avance précieuse qu'il a pris sur les dernières compétitions sur Kenny. Le pilote belge, capable de se survolter sur les courses les plus décisives malgré un emploi du temps assez dément, reste le pilote étranger le plus sérieux pour le Team France qui a vu malheureusement un (ou deux?) de ses meilleurs représentants déclarer forfait.
Photos Franck Martini Sportserveur (spot : Sète été 2010).
De belles images de La Finale de la Coupe du Monde de Saint-François Longchamp
par Olivier Riou...