L'actualité de K-124 Performance - Vincent Hermance.

Coaching : Franck Martini.

"YOU'LL NEVER TRAIN ALONE!"

Le suivi coaching de

VINCE HERMANCE

Top rider KOXX

Vince blessé aux Championnats du Monde doit abandonner en finale...

The expendables : Kenny; Benito et Marc Caisso sur le podium!!!!!
Derrière Abel sort les crocs et mordille la boïte sur laquelle il a grimpé en 20 pouces, puis Gilles qui ne peut réitérer son parcours de l'année.
Kenny impérial prend sa revanche après la polémique qu'il avait soulevé l'an passé et démontre une qualité de compétiteur hors normes. Benito, avec dans les jambes la finale 20 pouces, s'adapte rapidement au 26 et prend le meilleur sur un Marc Caisso extraordinaire, dont on espère qu'il repoussera sa décision de se retirer des compétitions internationales...
Abel commence à devenir une vraie terreur du trial, et Gilles, peu à l'aise dans le type de difficultés proposées (beaucoup de jumps) rate ici certainement le titre le plus important de la saison et s'interdit de rafler tous les titres possibles (france, europe, monde et coupe du monde), commme il l'avait fait en 2008.
Ce sont donc les espagnols qui montent les Koxx sur les podiums.
Merci à eux.


Série noire pour les français après Giacomo (genou) en début de saison, et Guillaume (clavicule) pour la sélection mondiale, c'est Vince qui, à l'attaque de la finale, se blesse (entorse cheville à la 2ème) et ne peut défendre ses chances (abandon à la 5ème, cheville inutilisable en poussée). Dommage pour le pilote Koxx qui avait fait une grosse partie du travail et qui m'avait fait part par téléphone de super sensations sur ce terrain Canadien... Après une troisième place européenne, une deuxième sur la coupe du monde, Vince avait les moyens, dans la configuration de la finale à la gestuelle qui lui convenait bien, de faire encore mieux. Pour la seule fois de la saison, dès la première zone, il était dans le coup quasiment au niveau de Kenny (1 à la première zone) et au niveau de Gilles (2 à la première zone).
Mais battre le belge aurait été très très dur, même si je pense que Benito aurait été jouable...
Exit.
On n'en parle plus et on repart pour une saison qui s'annonce palpitante. En effet, ce championnat qui offre souvent de belles surprises fait apparaitre quelques aspects qui vont être déterminants pour les années qui viennent:
- on peut rivaliser en 20 et 26 sur la même épreuve lorsque l'on a la caisse et le mental...
- l'expérience et la polyvalence permet de s'en sortir avec un mental en béton!
- les jeunes poussent et talonnent gravement les ainés!
- l'Espagne devient la nation phare en 20 et 26 pouces!


A oui, autre chose sur la saison...celui qui part le dernier gagne le plus souvent l'épreuve.
C'est clair, c'est un gros plus de sortir placé des qualifications.


A suivre...